Kim Détraux



Céramiques

Sentir-pierre

Connectiques

Le bassin

La vasque

Apéro/soupe aux orties

Silicium

Animalcules

Mont comestible


À propos

mont comestible

dessin sur table et cuillères en céramique
dessin sur table et cuillères en céramique
Installation culinaire participative, modules en céramiques sur structure en métal, gâteaux et confiture de quetsches, dimensions variables, DNSEP Metz | 2020
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

DODELINE

dessin sur table et cuillères en céramique
Installation culinaire participative, dessin et cuillères en céramique sur table, dimensions variables | 2020
(projet en cours d'évolution)

Dodeline, exposition collective à la Gue(o)st House, dans le cadre de l'atelier Zone À Dessins #1, Des histoires entrelacées : enquêtes de terrain en pays Saulnois, mené par François Génot et en partenariat avec la Synagogue de Delme, week-end de l'art contemporain, samedi 14 mars 2020.
Projet de recherche d'immersion en Lorraine, qui a donné lieu à une restitution à la Gue(o)st House de Delme en mars, dans le cadre du week-end de l'art contemporain. À plusieurs reprises nous sommes allés sur le terrain, notamment sur la Côte de Delme, pelouse calcaire héritée du Jurassique. Sur ces pelouses, l'érosion du sol a créé des effondrements, cavités appelées dolines. Cette topographie m'a inspiré pour réfléchir à la fabrication d'une table alimentaire en céramique, qui accueillerait des mets dans ces creux et servirait de matrice pour y déposer de la nourriture.

Inspiration de la topographie de la côte de Delme afin de réaliser des modules en céramiques qui forment un paysage. Doline, cavité du à l’érosion du sol typique de la côte, se manifeste par des bols. Support alimentaire destiné à recevoir de la nourriture, qui peut être dégusté lors d’un moment d’activation.